Née en 1995 à Quimper, Caroline Le Com vit et travaille à Paris. 

Son travail photographique explore la frontière entre l'intime et l'universel. Convaincue que chacun porte en lui une histoire à raconter, elle part en quête de visages, de récits et de lieux pour enrichir son approche documentaire. Elle s’attache à mettre en lumière des destins qui reflètent notre époque, et n’hésite pas à puiser dans ses propres expériences, à capturer les moments éphémères du quotidien et à en tisser un récit autobiographique.

Caroline considère la photographie comme la mémoire du regard et des émotions. Avec son approche personnelle et poétique, elle lie l’image au récit pour créer un objet plastique complet. Les témoignages souvent vécus, parfois fantasmés s’intègrent aux photographies et enrichissent l’image.

Photographe du réel et de la vérité, Caroline privilégie l'authenticité et l'intemporalité dans ses compositions. Elle utilise la photographie argentique en suivant la tradition du siècle dernier. Ses photos sont tirées sur du papier baryté, qui préserve toutes les nuances, promet des noirs profonds et maintient la qualité des blancs dans le temps.

parutions,

à venir. 2024. The Purposeful Mayonnaise, issue 3.6

2024. Suboart Magazine, Nr.26 July

2024. Collect Art, 101 Contemporary Artists and More, Vol 6

2024. JUP | Photography Magazine, en ligne

2024. Collect Art, Spring Issue, Vol 41

2024. Trois Points Magazine for Contemporary Photography, Before/After, issue 5

expositions individuelles,

2024. Carnet d’Amérique, Le Vin dans les Voiles, Quimper, France

2024. Carnet d’Amérique, Lou Pascalou, Paris, France

expositions collectives,

2024. Identity, The Glasgow Gallery of Photography, Glasgow, Royaume-Uni